mardi 21 avril 2015

Nos premiers pas en Equateur ! Vamos !

Déjà 5 jours que nous sommes arrivées, le temps file à toute vitesse ! Un « petit résumé » de ce début d’aventure  ..  Et c’est plutôt le cas de le dire !

Mercredi 15 Avril : Nous sommes bien arrivées à Quito après 18 heures de trajet ! Un peu long mais bien occupé pour la première partie grâce à une série de film génialissime : Merci Air France.  L’escale à Atlanta fut totalement accaparée par la douane américaine où nous y avons passé tout notre temps ! Arrivée à 22h30 à Quito, nos bagages ont suivi, nous retrouvons notre chauffeur de taxi envoyé par l’auberge grâce à une petite pancarte à notre nom : La classe ! Nous ne sommes pas déçues de notre auberge : accueillante, typique et cosy  :).
                     

Jeudi 16 Avril : Nous nous rendons au ministère des affaires étrangères pour nous faire enregistrer auprès des autorités locales comme nous l’avait précisé l’ambassade à Paris. Surprise : nous devons laisser nos passeports jusqu’à lundi … Ca ce n’était pas prévu ! Appel et mail à Sierra Flor, nous ne pouvons donc pas nous y rendre dès vendredi ! Pas de problème, ils viendront nous chercher mardi !


Vendredi 17 avril : Nous décidons alors d’optimiser notre séjour à Quito en visitant le quartier historique. Une visite qui se déroule majoritairement sous la pluie, les orages sont de rigueur tous les après midi ! Nous faisons notre premier restaurant local avec la « sopa de bolas verde » : une soupe de banane – oignons – choux – viande accompagnée de boulettes de bananes ! C’est plutôt original mais toujours moins que le beurre au fromage servi tous les matins à l’auberge (enfin selon Claire). Jennifer tente même le chocolat chaud au fromage dans un café situé au cœur du quartier historique (pas terrible mais pas immangeable).


Samedi 18 avril : Direction la « Mitad del Mundo » [le centre du monde, ndlr :D] ; symbole du croisement des deux  méridiennes à 0°. L’endroit est très touristique, une micro-ville a été construite autour de l’édifice central avec des cabanes servant de boutiques artisanales. En prime de cette visite, nos premiers coups de soleil ! Retour en bus quelque peu plus chaotique que l’aller mais nous finissons par retrouver notre chemin !


Dimanche 19 avril : Promenade dans le parc de la Carolina où se situe un magnifique jardin botanique  avec notamment deux serres complètes sur les orchidées (spécialité équatorienne) ! C’est dimanche et ça se voit, il y a beaucoup de familles et peu de voitures dans les rues ! Nous continuons notre visite par le vivarium. Un peu décevant au vu du nombre d’espèces et du lieu très étroit !


Lundi 20 avril : Nous récupérons nos papiers, enfin ! Dernière journée touristique, nous en profitons pour prendre le téléphérique du Rucu Pichincha et monter à 4 100 mètres d’altitude où nous pouvons voir tout Quito. A peine arrivées en haut, un brouillard épais se forme en quelques minutes, nous empêchant de voir quoi que ce soit... Un peu de patience et nous pouvons de nouveau apercevoir quelques paysages dont des monts enneigés !

Nous partons donc demain (Mardi 21) pour l’association, Miguel vient nous chercher, il vient de nous appeler : C’est confirmé !


En espérant trouver une connexion internet dans nos montagnes, à bientôt :D !

Retrouvez nos photos sur la page " Photos " ;) !

Aucun commentaire: