Qui sommes nous ? :)

Fraîchement diplômées éducatrices spécialisées, notre projet est l’aboutissement de 3 années riches en expériences humaines et professionnelles. En effet, nous avions toutes deux vécues des expériences à l’étranger et nous voulons cette fois mettre nos compétences au service d’un projet solidaire. 







- Jennifer [ 24 ans, Angevine ] -






        ❝ Le voyage est devenu ma drogue, je ne peux plus m'en passer. Besoin de changer d'air, de voir d'autres paysages, mais surtout de partir à la rencontre de l'autre, de découvrir d'autres cultures, modes de pensées, manières de vivre ... On apprend tellement quand on est en posture " d'étranger ". La tolérance, l'échange et l'ouverture d'esprit sont des valeurs fortes de ma pratiques professionnelle et j'aimerais cette fois les partager en m'investissant dans un projet de volontariat. J'espère donc que vous nous aiderez à le concrétiser pour que nous poussions vivre cette belle expérience entourée de rires et de cris d'enfants équatoriens !  




                                            


 - Claire [ 22 ans, Nantaise ] -




❝ Voyager est une chance ! C'est avoir l'opportunité de découvrir d'autres paysages, lieux, façons de vivre, cultures, ... C'est pouvoir s'intégrer au sein d'un environnement différent, en comprendre les habitudes et pouvoir en échanger. En voyageant, nous en apprenons sur les autres mais également sur nous même en allant plus loin dans la compréhension de qui nous sommes, en nous ouvrant aux autres, en remettant en questions nos habitudes et manière de faire. C'est dans cet optique que je me suis embarquée dans " Educ'cuador ". Ce projet est la concrétisation d'un souhait : celui de m'investir au sein d'une association, d'une communauté en participant aux actions de celles-ci et en proposant un projet en accord avec leurs besoins. Ce projet ne pourrait pas voir le jour sans vous alors, d'avance, Merci de nous suivre et de nous soutenir dans notre aventure !  



Notre rencontre s’est faite autour d’un feu de camp sur une plage lorientaise lors de notre soirée d’intégration. Embarquées dans la même « galère », nous nous sommes soutenues durant toute notre formation contre vents et marées ! 

- Nous aimerions maintenant mener notre barque jusqu'en Equateur et afin d’hisser nos voiles, nous avons besoin de votre soutien :) ! - 

Aucun commentaire: