mercredi 10 juin 2015

Nous ne faisons pas que voyager, professionnellement aussi ça avance ;) !

Après des mois et des mois d'attente, une nouvelle inattendue nous est parvenue : l'agence française du service civique a validé notre projet, nous avons notre agrément ! Waouh ! 

Cette nouvelle nous a obligé à réfléchir à nos envies pour la suite, étions-nous en mesure de nous projetter jusqu'au  mois d'Octobre au sein de Sierra Flor ? Après de nombreux questionnements et une discussion avec le SCD, nous avons décidé d'accepter cet agrément.

Ce choix n'a pas été fait à contre coeur [ne vous inquiétez pas ;) !]. En effet, les choses ont quelques peu évoluées pour nous. Nous avons réussi à " surmonter " notre déception des premiers jours et à proposer quelques projets nous intéressants au sein de l'association. Bien sûr, nous ne mettrons pas en place ceux que nous avions prévu mais nous sommes aujourd'hui, plus impliquées dans le fonctionnement de l'école

Nous poursuivons nos cours de français et avons commencé nos cours d'Art (avec les 3ème pour Jennifer et les lycéens pour Claire). Nous avons intégré les cours de " sciences sociales " qui nous permettent d'apporter, en quelques sortes, notre vision d'éducatrices spécialisées sur des questions de sociétés et ... Quelques connaissances en Histoire ! Nous avons pu abandonner quelques cours en route ; après avoir échangé avec le coordinateur sur ceux qui ne nous sentaient guère intéressants et pertinents. Nous apprenons une chanson en français aux enfants de la garderie et Jennifer a pu y proposer des ateliers d'Art. Notre niveau d'espagnol évoluant positivement [en même temps il ne pouvait guère évoluer autrement :P], les professeurs nous intègrent de plus en plus dans leurs cours ! 

Ce dernier mois nous a également permis de nous investir dans la création d'une courte pièce de théâtre avec les lycéens pour le spectacle de l'école qui a lieu le 22 Mai. Ce ne fût pas toujours évident mais ce fût enrichissant :D !

La réponse de l'agrément nous a permis de nous fixer définitivement sur nos envies, ce qui nous permet aujourd'hui de nous impliquer un peu plus au sein de l'association et d'envisager plus sereinement les 4 mois à venir [& oui, déjà deux mois de passer ;) !].

Aucun commentaire: