mercredi 10 juin 2015

Un mois d'anniversaires !

Toutes nos excuses pour cette absence de nouvelles depuis un mois mais celui-ci fût très chargé ;) ! 

Après notre weekend à Cuenca, nous avons passé le weekend à Lasso avec nos colocataires. Celui-ci nous a permis de nous reposer après nos 5 jours de vadrouille et de découvrir les " boîtes " de Latacunga où nous sommes les seuls " non équatoriens " ; ce qui signifie un choix musical très local : salsa, bachata,  reggeaton, merengue ... Et d'autres rythmes encore inconnus :)

Le weekend du 16 & 17 Mai, nous avons mis le cap sur la côte Pacifique, direction Montañita pour fêter l'anniversaire de Malte (colocataire allemand). 
C'est la ville connue pour le surf et la fête ! Après une nuit à voyager, trois changement de bus, nous avons mis pour la première fois nos pieds dans l'Océan Pacifique à 8h30 du matin, un bonheur ! En manque de soleil en haut de notre montagne, nous avons profité de cette journée pour faire le plein en la passant sur la plage  [enduites de crème solaire, en bonnes européennes que nous sommes, notre peau ne résiste pas au soleil équatorien !] ! Ce fût également l'occasion de manger du poisson et des crustacés, introuvables (ou pas très frais^^) par chez nous, un délice. Le soir, nous avons découvert les fêtes " montanitaises ", toutes en pleine air à cause de la température, ça change définitivement de Lasso / Latacunga où les habitants sortent en manteaux d'hiver ! Nous avons également pu croiser beaucoup, beaucoup, beaucoup de touristes étrangers ! Le lendemain matin, nous avons profité d'un dernier bain avant de reprendre la route pour Sierra Flor.

Le weekend suivant nous nous sommes rendues sur Baños pour une rencontre avec des volontaires français. A notre regret, nous n'avons pas vu grand chose de la ville mais ce temps nous a permis d'échanger sur notre mission avec d'autres volontaires [et aussi de parler français, ce qui nous manquait un peu ;) !]. Ce temps de rencontres et d'échanges nous a fait beaucoup de bien, nous avons pu quelque peu déverser nos premières impressions, notre " déception " et nos questionnements. Il nous a également permis de trouver,enfin, nos premières cartes postales après un mois de recherches :) !

Le dernier weekend de Mai a été consacré à l'anniversaire de Claire, 23 ans en Equateur : ça se fête ! Nous sommes donc partis sur Quito avec nos colocataires, où nous avons passé la soirée dans une discothèque plus semblable à celles que nous connaissons en Europe ;). Nous avons, en prime, eu le droit à un concert d'un artiste colombien, vraisemblablement très connu  en Equateur ... Nous devions certainement être les seuls à ne pas connaître les chansons ! En bref, un anniversaire dignement fêté et de magnifiques cadeaux : un sac à dos typiquement équatorien, des boucles d'oreilles artisanales et du chocolat ! 

Et pour finir, un troisième anniversaire le weekend dernier (6 - 7 Juin) : Andri fêtait ses 22 ans (colocataire suisse). Pour l'occasion, pas de vadrouille, mais un barbecue à Sierra Flor et une sortie sur Latacunga. Une quinzaine d'autres volontaires suisses, allemands, écossais, anglais avait été invité à venir passer le weekend dans notre demeure. Ca faisait d'un coup beaucoup de monde dans notre domaine perdu au milieu de nul part !  Ce fût l'occasion pour nous de confirmer notre piètre niveau en anglais ;). 

Voilà en quelques mots nos dernières vadrouilles, d'autres sont bien sûr en prévisions : Baños [de nouveau afin de visiter réellement la ville], Otavalo pour son marché artisanal, un 2ème bain dans l'Océan Pacifique ... ! Nous commençons également à prévoir nos vacances avec, si possible, un  détour par les îles Galapagos et l'Orient (ou forêt amazonienne si vous préférez^^) ! 



Aucun commentaire: