mercredi 24 juin 2015

Nous continuons à vadrouiller !

Ces deux dernières fins de semaines nous ont permis de poursuivre notre découverte du pays : Ibarra, Otavalo & Baños ! 

Il y a 10 jours, nous mettions le cap sur Ibarra, au nord du pays. Nous avons pris la route dès le vendredi soir. Après 4h30 de bus, nous avons rejoint la ville. Nous nous sommes alors mis en quête d'un hôtel .. Sur ce coup là, notre choix ne fût pas très judicieux ; malgré un lieu très propre et une chambre confortable, la discothèque adjacente ne nous a pas permis de passer des nuits très reposantes ;). Le samedi, nous avons repris un bus pour nous rendre sur Otavalo et découvrir Le marché artisanal d'Equateur où nous avons passé cinq heures à négocier les prix, vider nos portes monnaies, remplir nos sacs de souvenirs ! Après ce marathon commercial, nous sommes rentrées sur Ibarra passer la soirée  ; qui est plus dynamique et festive qu'Otavalo. Le dimanche, nous avons profité d'un temps magnifique pour nous rendre à la cascade de Peguche, à côté d'Otavalo. Un lieu très côtoyé par les locaux mais qui nous a permis de profiter [un peu] de la nature équatorienne ! Nous avons ensuite repris la route pour Lasso ; un retour plus compliqué que prévu grâce à la remarquable organisation équatorienne [un changement de bus imposé grâce à une compagnie qui a vendu plus de billets qu'il n'y a de places dans le bus ... Hum ! ;)] ! 

Cette fin de semaine, nous avions opté pour une destination un petit peu plus proche, nous avons donc mis le cap sur Baños  afin de découvrir réellement la ville :). Nous sommes arrivées vendredi en début de soirée ce qui nous a permis de commencer à découvrir les restaurants de la ville ainsi qu'à nous acclimater au temps local : pluie, pluie, pluie. De ce fait, nous avons profité de notre samedi pour nous relaxer dans les thermes de la ville ; un lieu bien sûr en extérieur mais qui grâce à ces eaux chaudes reste tout à fait faisable sous la pluie :) ! Nous nous sommes ainsi baignées dans une " eau volcanique ", une fois passée l'appréhension de la couleur [jaunâtre, marron], l'hygiène locale et l'obligation de poter un bonnet de bain [nous étions magnifiques en mode tête d’œuf!]; c'était agréable et relaxant ! Nous avons continué notre détente dans un bar proposant des "hamacs balancelles" sur sa terrasse et une carte de café / thé très attrayante. Et pour finir notre journée : un massage d'une heure au sein de notre hôtel : Parfait ! Le dimanche nous a permis de nous rendre à la casa del arbol qui offre, normalement, une vision panoramique de la ville, des alentours et du volcan Tungurahua. Le hic c'est qu'il n'y avait pas seulement de la pluie à Baños, il y avait également un épais brouillard sur les hauteurs ; nous n'avons donc absolument rien vu ;) ! Tant pis, nous avons pu faire de la balançoire géante c'est déjà ça [promis les photos arrivent bientôt pour vous permettre de visualiser un peu mieux !] ! Pour nous " remettre " de ce loupé, nous sommes repartis à " notre bar à hamac "  où nous avons craqué pour les crêpes faite par la femme du gérant [bretonne^^], un petit bonheur après deux mois sans l'ombre d'une nourriture française ! 

Pour cette fin de semaine, nous n'avons pas prévu de partir en vadrouille. En effet, nous travaillons samedi afin de récupérer les 6 & 7 Juillet qui nous serons donné pour la venue du Pape (décision nationale). Nous allons tout de même essayer de nous rendre à la Laguna de Quilotoa

Aucun commentaire: