mercredi 29 juillet 2015

Changements professionnels !

Aujourd'hui, nous arrivons à la fin d'une nouvelle expérience professionnelle pour nous. En effet, nous avons intégré depuis quinze jours ce que nous pourrions considéré comme un " centre aéré équatorien " [une brillante idée de notre très cher directeur, au vu du peu de travail au sein de Sierra Flor actuellement ;)!] et ce jusqu'à nos vacances !

Tous les matins, nous nous rendons à Mulalo [ La bourgade d'à côté ! ], où nous retrouvons une collègue institutrice. A nous trois, nous proposons des activités manuelles aux enfants du village pendant qu'une autre équipe propose des activités en lien avec le football. 

Nos colocataires prendront le relais lors de nos vacances en proposant des cours d'Anglais.

L'idée est plutôt bonne mais le tout manque cruellement d'organisation. En effet, les responsables nous ont sollicité 4 jours avant le début des activités en ne nous donnant que très peu d'informations quant à leurs attentes, nos modalités de travail, les enfants que nous accueillons ... ! 
Nous nous sommes donc rendues le 15 Juillet à Mulalo avec une idée très vague de ce que nous allions faire. Une réunion prévue une heure avant le démarrage nous a permis d'apprendre que nous travaillions à 3, que nous pouvions accueillir jusqu'à 75 enfants de tout âge et surtout .. De découvrir notre lieu de travail ! Une vieille chapelle poussiéreuse qui ne contient ni chaises, ni tables, ni chauffage et agrémenté d'un parquet en fin de vie ! Un bonheur ;).

Après deux semaines passées là-bas, nous pouvons dire que les ateliers se passent bien. Nous accueillons entre 30 et 45 enfants par jour et consacrons les vendredis à des activités communes avec les enfants de " l'atelier foot' " ! Nous nous sommes adaptées au manque d'organisation et de mobilier même si nous savons que nous aurions pu faire les choses bien mieux avec une once d'anticipation ! Tant pis ;) !   


Aucun commentaire: