mercredi 29 juillet 2015

Dons Ulule !

Nos soutiens le savent déjà mais depuis plusieurs semaines nous avons recherché un moyen d'utiliser au mieux l'argent qui nous avait été confié pour le projet Educ'cuador ! En effet, au vu de la réalité de Sierra Flor, nous ne souhaitons pas investir dans cette association qui possède de nombreux moyens.

Après des recherches et l'obtention de l'accord de nos soutiens, nous avons décidé de soutenir deux projets qui ont attiré notre attention et dont nous avons pu rencontrer les volontaires français y travaillant lors de notre weekend à Banos.

Le premier projet est celui de l'association " Creando Futuro ". Située dans un quartier pauvre d'Esmeraldas (Atacames, Nord de la côte pacifique), elle souhaite créer une entreprise par et pour l'insertion des personnes handicapées. Celle-ci sera consacrée à la fabrication d'uniformes scolaires à des prix accessibles pour les familles de la province. Perrine, la volontaire française, a déjà pu mener une collecte via Ulule pour réunir les fonds nécessaire à la construction, notre apport permettra d'investir dans les produits de première nécessité pour le lancement de la production.

Le second projet est celui du foyer " Hogar para Todos " qui accueillent 32 enfants [ orphelins, victimes d'abus ou de négligences, porteurs d'handicaps ]. Le foyer est situé à Azogues, proche de la ville de Cuenca, dans le sud du pays et accueille deux volontaires français : Ann et Christophe. Notre soutien leur permettra de proposer aux enfants deux excursions à la journée et d'investir dans du matériel pédagogique pour les plus jeunes (2-5 ans).

Nous sommes aujourd'hui très heureuses d'avoir pu leur confirmer le soutien de l'ensemble de nos soutiens, une grande joie pour eux comme pour nous. En effet, même si cela est très éloigné de nos projets initiaux nous sommes contentes d'avoir pu trouver deux associations dont les projets et les besoins sont réels. 

Nous sommes actuellement en train de faire le nécessaire pour que l'argent leur soit transféré, une action pas toujours évidente au vue des différences entre les banques françaises et équatoriennes mais nous allons bien finir par y arriver :)

Aucun commentaire: